Depuis sa création, PASàPAS a à cœur d’organiser des actions collectives au profit d’associations. Cette année, nous avons souhaité soutenir l’association des Boobs du cœur dans leur projet humain et solidaire : le trek Rose Trip Maroc. L’objectif : lutter contre le cancer du sein et sensibiliser à son dépistage précoce. A quelques mois de l’événement, Sabrina, Florence et Axelle, membres de l’association, nous racontent leurs préparatifs et leurs impressions en temps réel !
Le Rose Trip Maroc, notre trek associatif très attendu, est à seulement trois mois de son lancement. Cet événement unique rassemble des participantes passionnées de voyage et de solidarité, prêtes à relever le défi des paysages majestueux du Maroc tout en soutenant de manière déterminée la lutte contre le cancer du sein.
Dans cet article, nous allons partager nos impressions à l’approche de ce défi solidaire et humain. Cap sur notre préparation et motivation.
Florence : “ La pression monte à l’approche du trek du Rose Trip Maroc. Heureusement, nous avons réussi à boucler la partie budgétaire, ce qui est un grand soulagement. Nous avons également réservé les billets d’avion et les hébergements nécessaires, mais cela n’a pas été une mince affaire. Trouver les meilleurs transferts pour optimiser notre temps a été un vrai défi. Maintenant que les aspects logistiques sont en place, je me sens soulagée et prête à relever les défis sportifs et solidaires qui nous attendent. “
Sabrina : “À l’approche du trek, les derniers préparatifs sont en cours et je suis très impatiente d’y être. Je me demande quelles rencontres passionnantes nous attendent et quels paysages époustouflants nous aurons la chance de découvrir. Je me prépare mentalement et physiquement pour cette expérience inoubliable, et je suis prête à vivre une aventure qui restera gravée dans ma mémoire. Nous allons devoir nous pencher sur la navigation désormais car équipées d’une boussole, d’une carte et d’un rapporteur topographique, il faudra nous repérer dans le désert sans aucune aide GPS. A priori, ce n’est pas si simple dans le désert de trouver des points de repère. Août et septembre seront dédiés au perfectionnement de la navigation.”
Axelle : “Le défi des entraînements et l’excitation grandissent ! Notre préparation physique pour le trek du Rose Trip avance bien. Je m’entraîne une fois par semaine à la marche et je pratique 2h de cardio par semaine. Chaque séance d’entraînement est une étape vers la réussite de cet événement solidaire. Je suis de plus en plus enjouée à l’idée de vivre cette expérience humaine avec mes deux co-équipières que je découvre un peu plus chaque jour.”
Florence : “Notre première marche solidaire a eu lieu le 2 juillet 2023 sur les bords de la Sèvre nantaise, en soutien aux associations qui luttent contre le cancer du sein : Ruban Rose, Association Ma Parenthèse, Fake Hair Don’t Care. Nous sommes comblées d’avoir réussi à engager et mobiliser tant de personnes autour de notre projet solidaire. Un événement inoubliable avec 50 participants et 500 euros récoltés pour la lutte contre le cancer du sein.”
Sabrina : “J’ai été étonnée et inspirée par la mobilisation massive de personnes qui ont répondu présent. L’ambiance était chaleureuse, remplie d’énergie positive et de solidarité entre les participants provenant d’horizons différents. Cette marche solidaire a renforcé notre détermination à sensibiliser le maximum de personnes au dépistage précoce du cancer du sein et à oser en parler.”
Axelle : “À trois mois du départ de notre trek Rose Trip Maroc, nous ressentons un mélange d’émotions allant de la pression au soulagement, de l’excitation à l’anticipation. Notre préparation avance bien, avec la partie budgétaire et logistique en place. Les entraînements physiques se bousculent, le temps nous manque. Nous devons faire preuve d’une organisation sans faille et coordination très rigoureuse entre nous pour se bloquer des moments de préparation et d’alignement dans des agendas professionnels et personnels très chargés en cette fin d’année scolaire. Les bénéfices de chaque entraînement, chaque rencontre nous confortent que nous avons fait le bon choix et que nous sommes parfaitement alignés avec nos valeurs.”
Que nous réserve cette expérience Rose Trip Maroc ? Encore beaucoup d’inconnus, nous sommes très impatientes d’y être.