Quand les collaborateurs de PASàPAS relèvent les défis lunaires de leur entreprise…
Thomas est consultant développeur SAP au sein de la BU support et expertise. Il est arrivé chez PASàPAS en avril 2022, à l’agence de Nantes.
« Lorsque j’ai pris connaissance de l’opération « Décrochons la lune », j’ai tout de suite été interpellé par le fait que l’entreprise soutienne des projets associatifs et nous propose de participer. Je me suis également dit que ce serait l’occasion de rencontrer du monde et de mieux connaitre mes collègues. Et c’est tout à fait le cas ! Cette opération est un bon moyen d’intégration, d’autant plus que je suis dans une équipe avec des collègues en provenance de plusieurs villes.
Ce qui me semble très intéressant est le fait que nous devons nous coordonner et nous soutenir mutuellement au sein de l’équipe pour augmenter nos points. Cela crée une émulation entre nous ! Pour relever le défi de faire 450 000 pas en quelques jours, nous avons dû nous booster sur l’appli pour gagner des points supplémentaires, sans quoi nous n’aurions pas atteint l’objectif. Ce système nous permet de nous tenir au courant de ce que chacun fait et de nous motiver en équipe.
J’aime beaucoup l’esprit de cette opération. Habituellement, ce sont les grandes entreprises qui proposent cela à leurs salariés. C’est assez inhabituel que des petites entreprises le fassent. Pour moi, ce n’est pas anecdotique. Cela signifie que la direction s’investit sur des projets associatifs en impliquant ses collaborateurs. Personnellement, voir que tout le monde participe à un objectif commun et apporte sa pierre à l’édifice pour soutenir une association est important. Cela me permet de me sentir bien dans l’entreprise, en plus de me sentir bien dans son corps, grâce à l’effort physique ! »
Pour rejoindre une entreprise qui décroche la lune pour ses collaborateurs, c’est par ici !